Sortir dehors à Montréal, toutes les raisons sont bonnes

Toutes les raisons sont bonnes pour sortir dehors ! Je vous partage quelques coups  de cœur dont je ne peux me lasser près de Montréal. On s'y croisera peut-être cet été ?!

L'ombre des Cosmos, par Choses Communes

Tout d'abord un peu partout, et particulièrement dans le centre-ville, nous avons la chance de voir des installations éphémères qui ajoutent rythme et couleurs à notre métropole. Le projet de mon amie Madly designer d'espace, de mobilier et d'objets chez Choses Communes, l'ombre des cosmos ne manque pas de nous émouvoir sur la place du Square Victoria. 
Crédit photo Glenn Castanheira, directeur général de Montréal Centre-Ville

Installation Choses Communes Square-Victoria, Montréal

Le Cap-Saint-Jaques

La plage du Cap-Saint-Jacques à la pointe de l'île en bordure du lac des Deux Montagnes, nous permet des journées spontanées et remplies de beautés. Un pique-nique impromptu, la serviette de plage roulée sous un bras, le panier Très dion dans l'autre et roulez jeunesse jusqu'au coucher du soleil. Les pieds dans le sable entouré d'une belle nature, un pur bonheur! 
Crédit photo François Roy, Archives La Presse et coucher de soleil vue par moi 

Cap Saint-Jacques, Québec

Le Jardin Botanique de Montréal

Mon classique à toute saison de l'année, le Jardin Botanique de Montréal. Saviez-vous que mon oasis urbain fait parti des plus importants et les plus beaux jardins botaniques au monde? Armez-vous de votre appareil photo pour capturer sa collection de 22 000 espèces et cultivars de plantes, ses 10 serres d'exposition, sa trentaine de jardins thématiques comme le Jardin de Chine, le jardin japonais, le Jardin des Premières-Nations, la Roseraie, le Jardin du sous-bois, l'arboretum et plusieurs autres jardins à thèmes.
Photos dans mes story IG @tresdion . Abonnez-vous pour en profiter!

 

Les îles de Boucherville

La navette fluviale relie les berges de Boucherville au Parc national des Îles-de-Boucherville. Embarquez en direction de l’île Grosbois pour accéder à une piste cyclable infinie. Ce n'est pas tout ! Au parc national des Îles-de-Boucherville, plusieurs activités extérieures s'offrent à vous. De la randonnée, en passant par les activités nautiques, il y a même la possibilité de camper sur site dans des tentes prêt-à-camper. Je vous suggère ceci dit de réserver votre place auprès de la Sépaq. 
Lors d'une de mes escapades

Iles de Boucherville

Cinéma sous les étoiles

Des projections gratuites et en plein air dans 10 parcs montréalais auront lieu jusqu'au 27 août. Propulsé par Funambules Médias qui a pour mission le rayonnement du cinéma documentaire traitant des enjeux sociaux et politiques d’actualité, de même que le développement de l’esprit critique par l’entremise de discussions animées autour des œuvres et des problématiques abordées. S'adresse à un public cinéphile autant qu'un public non initié. Je vous invite à regarder la programmation ici https://cinemasouslesetoiles.org/grille-horaire/
Crédit photo Cinéma sous les étoiles

Cinéma sous les étoiles, Montréal

 

précédent

français