Il est toujours temps de prendre soin de soi

Alors que tout semble reprendre un cours normal, je n’ai qu’une seule envie: prendre du temps pour moi. Le rythme de nos vies à été légèrement modifié ces derniers mois, effréné mais différemment, sans repères. Pour tous les bienfaits que ça va m’apporter, je vais consacrer du temps à mon bien-être ce qui ne sera que bénéfique pour la qualité de mes relations avec les autres.

Très dion collection 'Florale'Quoiqu’avec tous nos engagements  quotidiens, ça puisse être un défi, je suis  une fervente défenseure de l’importance de prévoir du temps pour soi régulièrement. Se ressourcer et se détendre m'ouvre sur ma créativité, améliore ma concentration et me permet de trouver plus facilement des solutions à certains problèmes. Pas que j’en aie des masses, mais on a tous nos lots de défis à relever. 

Idéalement des activités de 30 minutes pratiquées régulièrement éliminent le stress, améliorent le sommeil et donnent de l'énergie paraîtrait-il. À chacun ses motivations et ses intérêts, de mon côté une balade en nature ou à vélo, un bon balado, une exposition d'œuvres d'art, du jardinage ou un bon bouquin dans mon hamac sur ma terrasse sont des activités bénéfiques pour prendre soin de moi et me déconnecter de ma routine. 


Très dion collection 'Florale'

Il ne me reste plus qu’à maintenir un bon équilibre entre les obligations et le temps que je m’accorde pour mon mieux-être. Et vous? Quelles sont vos astuces pour prendre du temps pour vous?

précédent

French