Notre top 5 des tendances couleur 2019

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances déco ! Surtout avec le printemps qui approche, si vous êtes comme moi, vous commencez à réfléchir à quelques projets pour redonner vie à certains coins de la maison. Inutile souvent de tout refaire; l’ajout d’un petit objet déco, un réaménagement des meubles ou un coup de peinture, et le tour est joué. 

Pour vous inspirer, au-delà du fameux «corail vivant» couronné couleur pantone 2019, je vous présente mon top 5 des tendances couleurs 2019, pour égayer vos projets printaniers.

1. Jaune doré

Sans opter pour des variations trop saturées, les teintes de jaune doré auront la cote cette année. Parfait pour un zeste de soleil dans la maison et illuminer les espaces oubliés. Associée à l’optimisme et à une esthétique un peu «rétro», cette couleur s’agence aussi parfaitement avec des bleus froids, des verts forêt, des beiges et des gris champignon.


2. Rose pastel

Le pastel en n’est pas à sa première année de popularité. 2019 n’y échappera pas ! Le vieux rose revient en force, chaud, neutre et doux. Parfois tendant vers le pêche et le minéral, il s’agence à merveille avec les teintes et matières naturelles, comme les essences de bois clairs. Pourquoi pas même un petit coin monochrome inspiré de cette couleur !


3. Vert chartreuse

Inspiré de l’ère du numérique, et aussi contrastant qu’il puisse être avec les couleurs précédente, le vert chartreuse, revient en force après plusieurs années d’absence. Intense, et résolument enjoué, il apporte à un décor moderne une touche électrisante. Plus vibrant que le populaire vert lime d’il y a quelques années, il se joue en petites touches, plutôt qu’en grand pan de mur.


4. Bleu nordique

Riche, élégant et apaisant, ce bleu-gris est un clin d’oeil aux nuances scandinaves. Il invite à la détente et s’harmonise à merveille aux teintes de cuivre et or, et même aux matériaux organiques comme le bois clair, le rotin et le bambou. Son côté réconfortant apportera une ambiance agréable à la chambre à coucher et au salon par exemple.

5. Rouge profond

C’est le retour du rouge audacieux pour dynamiser la maison. Au cours des dernières années, les couleurs froides telles que le bleu et le vert ont dominé. On sent maintenant un retour aux teintes chaudes avec plusieurs coloris de rouge. «Rouge bloody mary» ou «rouge cerise», cette couleur apporte gaieté, énergie et sophistication. 



Ça vous a inspiré pour vos projets à venir ? 

précédent suivant

FR
FR