Des comptes Instagram inspirants

Et si je vous parlais des comptes Instagram qui m'inspirent en ce moment ? Parce que comme moi, je me doute que vous aimez manger votre bol de céréales en compagnie de ce réseau social de feu ! En tout cas, pour moi, c’est une source inépuisable d’inspirations quotidiennes.

1. @masquespacio_ana
 

Le premier, c’est le compte d'Ana Milena Hernandez, la co-fondatrice du studio espagnol Masquespacio. Ses disciplines : design d'intérieur et marketing, créant ainsi des projets de marque et d'intérieurs sur mesure complètement fous ! Le studio a travaillé sur des projets dans plusieurs pays comme la Norvège, les États-Unis, l'Allemagne, la France et l'Espagne.

Couleur, finesse et folie.


2. @mitztakahashi

Mitz Takahashi est un designer et fabricant de meubles basé à Montréal, mais né à Osaka, au Japon. Il imagine et crée du mobilier, dans son atelier du Mile End, pour toutes les pièces de la maison. J'ai eu la chance de travailler avec lui dans le passé pour quelques-unes de ses créations.

Son héritage culturel influence grandement sa création teintée de l'esthétisme japonaise. Un style minimaliste, unique mais intemporel.

J'aime particulièrement ses fauteuils et consoles mid-century !

3. @hiltoncarter

Je vous en avais parlé au printemps dans notre article sur les végétaux; je suis fan du styliste d’intérieur et végétal de Baltimore Hilton Carter. Il crée des intérieurs verts à couper le souffle. Il aurait à la maison plus 200 plantes dont il prend soin aux côtés de sa femme Fiona, son chien Charlie et ses chats Isabella et Zoe.

Si vous êtes de passage à Baltimore, il loue d’ailleurs le loft Jungle  By The Falls qu’il a imaginé pour qu’artistes, cinéastes, photographes et même des organisateurs d’événements puissent y séjourner dans le cadre de différentes occasions. Vous irez y jeter un coup d’œil…  j'y déménagerais dès maintenant !

Il est aussi l’auteur de Wild at home : How to style and care for beautiful plants.


4. @bookhou

Bookhou est un studio multidisciplinaire torontois qui met l'accent sur les matériaux naturels fabriqués à la main et les petites pièces de production. Meubles, textiles, céramique, papeterie et petits objets de toutes sortes. Prônant le slow design, cette petite entreprise familiale a récemment ouvert une boutique sur la rue Dundas West à Toronto si vous passez par là.

Leurs textures, leurs combinaisons de couleurs et tout ce qui sort de leur imagination sont des plus inspirants.



5. @inkandspindle_

Ink & Spindle est studio de Melbourne, des magiciens du textiles ! Ils créent tissus, rideaux et autres articles pour la maison bios et durables, tous imprimés à la main. Inspiré par le paysage australien, le studio tente, à travers sa création, de minimiser son impact environnemental, garantissant que ses textiles seront pérennes et exempts de produits chimiques nocifs.

Ils travaillent en sérigraphie, en poussant plus loin la technique : ils utilisent la surimpression, retournent et déplacent leur toile, pour des motifs et textures magnifiques. Leur Instagram est un mélange de leur vie d’atelier et de leurs produits. Beau, beau !


6. @muramur_ca

Vous connaissez le blogue québécois Muramur ? Il rassemble sous un même toit des coups de coeur déco, des DIY simples et des trucs efficaces pour améliorer vos intérieurs ! Leur compte regorge d’inspirations.

Je les aime pour leurs idées simples et facilement reproduisables à la maison. Peu importe votre style – rétro, romantique, contemporain, boho-chic - vous y trouverez votre compte !


7. @alison.willoughby

Autre compte australien que j'aime beaucoup, celui de la jeune artiste visuelle Alison Willoughby, de Melbourne. En plus de faire du design graphique, elle crée de petites séries d’objets tels que du papier d'emballage, des articles de papeterie et des objets en céramique. Elle travaille le collage en créant des compositions vivantes, féminines et colorés.

précédent suivant

FR
FR