5 éléments clés pour la décoration de votre maison

Dans votre maison, la tranquillité, l'ordre, le confort, l'harmonie et la commodité doivent prévaloir, vous invitant à être le plus confortable possible dans votre chez-vous.  En suivant ces 5 éléments clés vous serai amener à vous libérer du stress du stress occasionné par les journées chargées et de recharger votre énergie dans votre propre confort.

Un endroit avec une touche personnelle !

Votre habitation doit avoir sa propre personnalité tout en reflétant la vôtre pour maximiser la cohabitation. L'emplacement des décorations, des peintures, des sculptures, la couleur des murs, la taille et l'espace entre les meubles, l'éclairage naturel ou artificiel, sont des facteurs qui contribuent à harmoniser l'atmosphère.

Vous êtes-vous déjà questionné sur les éléments qui seraient bons pour améliorer la déco de votre maison ?

Voici cinq éléments que vous pouvez inclure et qui feront certainement la différence.

Remplissez votre espace avec de la couleur

En fonction de vos goûts et de la façon dont vous vous sentez, l'espace peut varier entre harmonie, contraste ou gradient.

Les couleurs jouent un rôle fondamental dans la cuisine, il est préférable d'utiliser des couleurs harmonieuses entre elles, pour une plus grande tranquillité visuelle en limitant les couleurs trop chaudes ou contrastantes.  

3- Les forts contrastes de couleurs fonctionnent mieux dans les espaces créatifs et les salles de jeux pour enfants et permettent d’offrir un environnement dynamique et énergisant.

Textures, un bon allié

La combinaison entre les textures peut dénoter une asymétrie si la sélection n'est pas correcte. Les experts du design vous recommanderont d'inclure de petits détails, ce qui donne une touche de sophistication à l'espace. Combinez une couleur unie avec des éléments qui rendront l'espace plus visible.

À l’extérieur, dans la cour ou sur une terrasse, les objets et la décoration sont recommandés en fonction en examinant la largeur des décos afin que l'espace ne soit pas saturée ou non visible en raison de la croissance des plantes ou des fleurs.

Le principal conseil à ce stade est le suivant : déterminer l'espace, ne pas saturer, harmoniser.

L’ajout de réalisations artistiques

L’art à la force de générer des sensations, et offre une touche particulièrement sublime à certain espace. Elles peuvent aussi par moment être de bonnes sources de conversations avec de la famille ou des amis. Vous pouvez y inclure des pièces de collection ou même des œuvres uniques rares, comme des peintures dont le matériau durable s'intègre parfaitement à l'espace.

Lorsqu'on inclut ce genre de déco artistique, il est important d’évaluer l'espace où elles seront placées, afin que l'achat soit avantageux. Avoir des pièces ou des éléments trop grands pour votre espace peuvent donner l'impression que l'endroit est plus petit qu'il ne l'est en réalité. Faites alors des choix judicieux, mais la mise en place d’œuvre ou de mobiliers stylés et créés par un designer peuvent faire toute une différence.

Sélectionner le mobilier adapté à l’environnement

Puisque vous connaissez le rôle de chacune des pièces de votre maison et que vous souhaitez revoir le côté décoratif de celles-ci, il faut être en mesure de calculer efficacement l'espace disponible dans chaque pièce pour favoriser l’amélioration du visuel via l’ajout de nouveaux éléments. Cela permet de savoir clairement comment les objets décoratifs seront distribués dans la pièce et de faciliter le choix de nouveaux mobiliers.

Le mieux est de prendre des mesures, de faire un croquis de la répartition de chaque pièce et d'avoir une idée approximative de l'aspect qu'elle aura. Il existe de nombreuses applications de décoration gratuites qui peuvent faciliter cette tâche.

Le choix de styles neutres et intemporels ont l'avantage de pouvoir être modifiés avec des éléments décoratifs en fonction des tendances du moment sans engager de dépenses ultérieures.

Combinaisons, vous devez essayer !

Des meubles dont l’esthétique est similaire vous donneront l'impression d'un tout et visuellement créera un effet propre, unifié, bien rangé.

En combinant les couleurs, les textures et les tailles dans les espaces de vie tels que le salon, la terrasse ou la salle de bain, vous bénéficierez d'une plus grande polyvalence dans les pièces de votre chez-vous.

Achetez des décos et du mobilité cohérent et stylés vous apporteront polyvalence et subtilité.

Les détails comptent beaucoup !

La décoration intérieure est aussi un mélange de touches personnelles, il est donc conseillé de prendre son temps et d'évaluer. Une valeur sûre est de choisir des meubles et des objets aux tons adaptés à votre maison. Chaque détail compte et aura un impact significatif sur le résultat visuel et ressenti de chacune de vos pièces à la maison.

Les touches de couleurs peuvent être mises en évidence dans via des éléments décoratifs tels que les coussins, les tapis, les vases, qui peuvent être remplacés sans entraîner de grandes dépenses. Retrouvez les 5 éléments clés pour la décoration de votre maison et plus encore chez Trésdion. Décorez votre maison avec qualité, bon goût et impressionnez vos proches avec des décos stylées.

précédent

français